La résine époxy est proposée dans un vaste choix de couleurs afin de créer un revêtement de sol décoratif que ce soit sur du béton ou du carrelage. La surface est durable et facile à nettoyer tout en offrant un look moderne à votre couloir, salon, cuisine, etc. La résine époxy peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Voici comment l’appliquer.

La préparation du sol

Le sol doit être bien propre, sec et dépourvu de graisse.Commencez parle nettoyage du sol avec un balai ou un aspirateur. Ajoutez un peu de liquide vaisselle ou un dégraissant pour sols dans un seau rempli d’eau puis mélangez bien. Frottez le sol puis rincez-le avec de l’eau propre. Laisser le sol sécher. S’il existe des trous ou fissures, réparez ceszones endommagées du sol avec du mortier-résine epoxy ou autre composé de réparation pour sol en béton. Laissez les produits de rebouchage sécher complètement avant de continuer.

L’application de la première couche

Assurez-vous d’avoir la quantité suffisante de résine époxy pour une application en 2 couches. Si vous avez un salon de 20 m2, vous aurez besoin de 2 litres de résine époxy par couche. Portez des lunettes, des gants, un masque et des bottes durant l’application pour votre protection.

Appliquez la première couche avec un rouleau à poils de 2 cm. Commencez au fond de la pièce et dirigez-vous vers la porte. Trempez le rouleau dans le seau et appliquez une fine couche sur le sol. Vous avez entre 40 et 45 min pour cette tâche afin d’éviter que la résine ne sèche. Ensuite, laissez sécher pendant 12 à 24 h.

L’application de la deuxième couche

Avant d’appliquer la deuxième couche, examinez le sol pour vérifier s’il y a des fissures, des trous ou des surfaces inégales. Bouchez les fissures et les trous avec du mastic ou poncez les zones dénivelées. Ensuite, appliquez la deuxième couche en commençant toujours par un coin et en avançant progressivement vers la sortie.