Un mini-bar est souvent un luxe offert dans une chambre d’hôtel. Toutefois, pour dans les maisons modernes, il est devenu un lieu de rencontre pour servir des boissons. Lors de la conception de votre propre mini-bar, il est important de prendre en compte de la fonction, de l’apparence et de la taille de l’espace où vous l’intégrerez.

Fonction et stockage

Votre mini-bar doit répondre à vos besoins de stockage que ce soit en termes de nombres de bouteilles, de verre, de tasses ou même de nombres de personnes à servir. Pensez aux différents appareils comme un réfrigérateur, un refroidisseur de vin, un four micro-ondes, une machine à glaçons ou un lave-vaisselle. Vérifiez également leurs dimensions avant de pouvoir les intégrer dans l’espace alloué à votre conception.

Le style de votre mini-bar

Un mini-bar contribue à rehausser l’esthétique de votre espace. Cela peut être un chariot de mini-bar, un mini-bar encastrable ou un autre modèle. Choisissez un style qui rime avec le reste de votre maison. Une alternative populaire consiste à réutiliser un meuble, tel qu’une vieille armoire ou une commode pour créer votre mini-bar. Si vous souhaitez ajouter un comptoir et des tabourets, pensez aux nombres de personnes et à l’espace disponible. Un comptoir doit être étanche et résistant aux tâches.

Les accessoires et les équipements

Un mini-bar est inséparable de ses différents accessoires comme les porte-verres à pied, des range-bouteilles de vin ou casier à bouteilles, un mini-réfrigérateur, un mixeur, etc. Pensez à tous les équipements pour vous permettre de partager un moment festif avec vos invités sans quitter votre mini-bar. Pour prolonger votre fête tard dans la nuit, l’installation d’un éclairage tel qu’une lampe néon ajoutera de l’ambiance.