Le brise vue est une solution efficace pour échapper aux regards indiscrets. Elle se présente sous la forme d’un rouleau de toile ou de végétaux. L’installation d’une brise-vue implique le fait que l’espace doit être clôturé par un grillage ou une palissade. Grâce aux divers types de fixations, vous pouvez installer vous-même votre brise vue.

Installer une brise-vue en tissu

Les brises vues en tissu sont parfaites pour obtenir une occultation de 80 %. Les modèles à œillets sont très simples à installer car dans la plupart du temps le kit inclut une corde que vous passerez dans les œillets. Sinon, il sera nécessaire d’utiliser des attaches spécifiques pour la fixation de chaque œillet. Pour les modèles sans œillet comme les brise-vue synthétiques, l’installation s’effectue à l’aide de clips de fixation.

Les fils de fer

Les fils de fer sont également une solution simple pour fixer votre brise-vue. Il vous suffit de lier à la main le grillage et la brise vue à l’aide des fils. Pour un résultat facilite et rapide, rien ne vous empêche d’utiliser une pince plate ou un lieur automatique. Il est recommandé de choisir des fils de fer de couleur afin de les dissimuler. Vous pouvez ajouter des clips en plastique pour davantage de maintien.

Agrafes ou tendeurs

Les agrafes peuvent maintenir solidement une brise vue. L’utilisation d’une agrafeuse facilite la fixation. Si votre espace est fortement exposé au vent, disposez des agrafes tous les 30 cm pour une installation durable. Un espace de 50 cm est suffisant si votre terrasse ou votre balcon est moins exposé. L’autre alternative de fixation est les tendeurs munis de crochets aux extrémités. Il faut tout simplement que les crochets soient bien attachés.