La statistique est implacable : 80 % des cambrioleurs passent par la porte pour accomplir leurs méfaits ! Installer une porte blindée est ainsi la première des mesures à prendre pour se protéger des malfrats…

La porte blindée décourage l’intrus

Les cambrioleurs sont rarement des artistes de l’effraction façon Arsène Lupin, mais plutôt des individus forçant au hasard les demeures afin de rafler ce qui est facilement transportable et revendable (matériel informatique par exemple). La porte blindée va contrecarrer leurs plans, en demandant au minimum cinq minutes (niveau AP2 BP1), dix minutes (niveau AP2 BP2) ou un quart d’heure (niveau AP2 BP3) aux cambrioleurs les plus expérimentés (et bien plus à des malfaiteurs occasionnels !). La plupart des cambrioleurs se heurtant à la résistance d’une porte blindée vont tout simplement laisser tomber, plutôt que de risquer d’attirer l’attention voire la police par leur insistance !

 

 

Blinder sa porte pour dormir tranquille

Installer une porte blindée représente certes un investissement, mais bien faible au regard des dégâts irréparables que peut provoquer un cambriolage : il n’est pas rare que des cambrioleurs saccagent complètement un appartement ou une maison pour un butin dérisoire, ou bien qu’ils emportent les disques durs sur lesquels étaient archivés toutes les photos d’une vie, y compris parfois ceux d’êtres chers disparus. L’installation d’une porte blindée à Lyon, Paris, Strasbourg… par un professionnel expérimenté est la meilleure façon de se prémunir face aux conséquences parfois dramatiques d’un cambriolage. Une porte blindée, c’est tout simplement un peu de sérénité en plus, surtout pour ceux vivant dans une zone où ont déjà eu lieu de nombreux cambriolages…

Pour en savoir plus sur le cambriolage, consultez les dernières statistiques du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Cambriolages/Insecurite-et-delinquance-en-2017-premier-bilan-statistique-Les-cambriolages-et-tentatives-de-cambriolage-de-logements